L’équithérapie c’est pour :
L’équithérapie, aussi appelée médiation équine, est un soin avec la présence du cheval comme médiateur thérapeutique. Les séances sont dispensées à une personne en prenant en compte ses dimensions psychiques et corporelles. La relation qui va se construire avec le cheval permettra de prendre soin de soi en prenant soin de l’autre. Les expériences, vécues le plus positivement possible en séance, seront source de bienfait pour le corps comme pour l’esprit. Les séances peuvent également être à destination de famille (parents/enfants) : en savoir plus ICI

L’équithérapie c’est pour qui ?

L’équithérapie s’adresse à tous : de l’enfant à l’adolescent, ainsi qu’aux adultes et aux personnes âgées. Au sein du centre équestre Equizarra j’accueille les personnes :
- qui traversent une période difficile de leur vie,
- ayant vécu des traumatismes et qui ont besoin de se reconstruire,
- souffrant de dépression ou apparenté (déprime, burn out),
- ayant vécu ou se trouvant dans une situation de harcèlement scolaire.
- en situation de handicap léger : troubles de la mémoire, TSA, TDAH, trisomie 21, sclérose en plaque, troubles moteurs et cognitifs liés au vieillissement.
Comment se passent les séances d’équithérapie ?
Je vous reçois lors d’un premier rendez-vous afin d’évaluer avec vous vos besoins et de vous présenter également les lieux et les partenaires équins.
Puis un rythme de séance est fixé avec vous. Un espace de confidentialité vous est proposé au sein du centre équestre, car chaque séance est soumise au secret professionnel.
Chaque séance dure entre 45 min et 1 heure. Chaque séance viendra répondre à votre demande et au projet thérapeutique instauré après une phase d’évaluation de 3/4 séances.


» Il est stupéfiant de voir que des problèmes qui paraissent impossibles à résoudre deviennent solubles lorsque quelqu’un nous entend »
Carles ROGERS
Aucune connaissance équestre n'est requise