equitherapie

Sur une demie journée, venez prendre soin de vous, prendre le temps d’écouter vos ressentis, vos émotions tout en posant des mots dessus dans un cadre sécurisé. Vous pourrez même vous essayer à lâcher prise de votre rythme quotidien au rythme du cheval.

Comment ?

  • Grâce au contact du cheval, qui ne sera pas dans le jugement
  • Grâce à l’environnement dans lequel je vous accueille, propice au calme et à la sérénité.

Pourquoi le cheval ?

Le cheval est un animal au rythme lent. Il se déplace surtout pour subvenir à ses besoins. Il passe environ 15 heures par jour à manger et 5 à 6 heures à se reposer. La plupart du temps il se déplace au pas.

Le cheval est donc un animal paisible, d’autant plus s’il est dans un lieu où il est en confiance avec ses congénères.

Choix du lieu ?

Sur le site de Equizarra, les chevaux vivent à l’année au pré, dans leur troupeau habituel, où chacun a sa place bien définie. Cela leur permet d’être en confiance, les uns avec les autres. Leurs besoins sont comblés grâce au foin à volonté et à un accès à l’eau. Ils sont donc plutôt calmes et paisibles.

Leur pré se situe au milieu de la forêt, au plus proche de la nature. Peu de bruits parasites de la ville ou de l’humain viennent déranger ce calme environnant.

Objectif du stage ?

Dans cet environnement que je vous propose de venir sur une demie journée, en groupe de 3 adultes maximum, vivre au rythme du cheval, prendre soin de vous à travers des activités de bien être et de méditation, à pied à côté du cheval.

Il n’est pas nécessaire d’avoir des connaissances équestres. Juste besoin d’avoir envie de prendre soin de vous, de prendre le temps d’écouter vos ressentis, vos émotions et venir mettre des mots dessus, voir même de lâcher prise sur le quotidien.

Céline GRUILLOT, équithérapeute.
au rythme du cheval

Une 1ère cession a eu lieu le 13 septembre 2022. D’autres cessions seront programmées dès 2023 ou sur demandes

Tarif (location du cheval comprise) pour l’ensemble de la prestation : 70 €