equicoaching

« L’être humain a en lui d’immenses ressources qui lui permettent de se comprendre lui-même comme de modifier sa propre image, ses attitudes, et son comportement volontaire, et ces ressources peuvent être exploitées pour peut qu’on leur offre un climat caractérisé par des attitudes psychologiques facilitatrices. »

Carl ROGERS

EQUICOACHING

Les séances sont à destination d’une équipe ou d’un groupe professionnel. Elles sont construites en fonction de votre demande initiale et de vos objectifs. Des activités seront proposées afin de venir mettre au travail les relations de collaboration, la communication, les émotions (leur expression et la compréhension), le leadership, les compétences personnelles entre autres.

cohésion de groupe à travers des exercices à expérimenter avec le cheval
equicoaching

DEVELOPPEMENT PERSONNEL

A pied, avec le cheval, vous expérimenterez des situations nouvelles. Vous serez invités à oser et à prendre confiance en vous, sans aucun jugement. Grâce aux compétences naturelles du cheval, vous réfléchirez sur votre affirmation de soi, vos valeurs personnelles. La relation qui va se créer avec lui dans cet espace, est un réel apport à la connaissance de soi et à la valorisation de son propre potentiel. Cela vous permettra de renforcer, acquérir et ancrer de nouvelles ou d’anciennes capacités déjà acquises grâce au vécu éxperientiel.

LES SEANCES

Elles pourront être co-construites et accompagnées d’un coach MIIRIKAE « certifié et membre EMCC ». Les exercices seront toujours proposés dans un cadre sécurisé et plaisant afin de favoriser un ancrage positif et de permettre l’ouverture à de nouveaux schémas comportementaux. Par ces nouvelles expériences vécues, l’intime et le collectif seront mis au travail. Elles permettront également de créer du changement.

communiquer, accepter le ressenti de l'autre, meilleure compréhension de soi et de son fonctionnement
Travail en liberté : communication, émotions, énergie corporelle….

Aucune connaissance équestre n’est requise.

« Les chevaux sont des accélérateurs de changement et de compréhension »

Corinne CHAUSSEMY